Rechercher

Comment optimiser la rétention de vos poses de cils

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020



La rétention est le but principal de notre métier…Cela ne sert à rien de faire de belles poses si cela ne tient pas.

Je vais essayer de vous aider à travers cet article.






ATTENTION, plus de colle ne veut absolument pas dire meilleure rétention!!!







Afin de vous aider, nous allons reprendre en détail tous les facteurs pouvant mettre en cause la bonne réalisation de vos poses.

Sujet fréquemment évoqué sur les réseaux sociaux, la qualité des colles est trop souvent mise en cause, nous allons donc vous détailler en quelques points tous les facteurs pouvant mettre en cause la bonne réalisation de vos poses :


Zone de travail mal préparée

Un nettoyage rigoureux des yeux avant chaque pose est obligatoire afin d'optimiser la tenue. Cette étape permettra d'éliminer les restes de maquillages et l'excès de sébum.

Votre temps de travail n'est pas adapté au temps de séchage de la colle.

Si vous avez un travail trop lent, et même si les extensions collent, la tenue ne sera pas optimale. Il faut donc choisir sa colle par rapport à son niveau.


Votre pose n'est pas correctement réalisée.

L'extension de cils est un art dont la pratique demande dextérité et patience. Il est très important de coller chaque cil de manière isolé en prenant bien soin d'épargner les bébé cils. Après chaque pose une vérification accrue est nécessaire. Une extension doit être posée parfaitement dans l'axe, la base doit correctement collée au cil naturel.


La cliente :

-Elle n’écoute et ne respecte pas nos consignes après pose…on a toutes au moins une cliente comme ça.

-Elle transpire beaucoup

-Elle a la peau grasse

-Elle a pris certains médicaments

-Elle a un dérèglement hormonal ( et là on a pas trop de solutions ).

-Elle se maquille excessivement


La Technicienne :

Vous aussi vous avez des soucis ? En voici quelques astuces

1. La Technicienne :

Vous aussi vous avez des soucis ? En voici quelques astuces

1. Utiliser un hygromètre . 2. Effectuer un shampoing avant chaque pose ou retouche et rincer (l’eau du robinet suffit, pas besoin du sérum phi). S’il y a encore des filles qui utilisent le shampoings pour bébés, arrêtez de suite car cela nuit à la rétention de vos poses. 3. Eviter les retouches en essayant d’expliquer à votre cliente les nombreux avantages que cela peut lui apporter.Rien que l’aspect hygiène devrait déjà les convaincre 4. Utiliser une colle adaptée à votre vitesse de travail.Les colles temps de séchage de plus que 2 secondes, oubliez les ! 5. Utilisez un dégraissant qui aide à enlever les protéines encore présentes sur les cils que le shampoing n’a pas su enlever. 6. Utilisez le primer quand c’est nécessaire et de façon correcte. 7. Évitez les larmes le plus possible…Si cela arrive pendant la pose, il faut dégraisser (avec un dégraissant et pas un primer) à nouveau les cils naturels .



CONDITIONS DE TRAVAIL (température et taux d’humidité)

Toute technicienne se doit de savoir à quelle température et humidité elle peut travailler afin d'avoir une rétention optimale. En règle générale, une température située en dessous de 25 degrés et une humidité comprise entre 45 et 55 % satisferont votre travail. Vous devez impérativement vous équiper d’un hygromètre qui sera votre meilleur allié.


Adapter vos conditions à votre colle et investir dans un (humidificateur ou déshumidificateur) plutôt que d’acheter et tester toutes les colles possibles, pour trouver la vôtre.


Il est normal de perdre des cils, nous posons aussi des extensions sur des cils en phase télogène, c’est-à-dire juste avant leur chute naturelle.


Si vous rencontrez des difficultés concernant la tenue des extensions de cils de vos clientes, moi vous avez peut-être besoin d’un perfectionnement ou de revoir les bases de votre formation. Ne vous découragez pas !

47 vues0 commentaire